Rosquerno - Classe de mer 2013
30 septembre 2013

Un mono de luxe !

Aujourd'hui les enfants étaient encadrés sur l'eau par une célébrité du pays Bigouden : Pierre Yves Durand est en effet le tout nouveau titulaire du record du monde de la traversée de la Manche en catamaran de sport. Il a effectué le trajet Plymouth-Roscoff...
30 septembre 2013

4ème séance de voile

Il n'y avait pas assez de vagues mais il avait beaucoup de vent. On allait super vite. L'eau était claire et on voyait le fond. Beaucoup de personnes sont tombées à l'eau souvent exprès et un peu accidentellement. On arrive mieux à contrôler le bateau...
29 septembre 2013

Le bonheur des enfants

Ici la Bretagne nous plait à tous et à toutes. Nous nous amusons super bien avec les animateurs ; le maître et la maîtresse sont super gentils d'avoir fait tout leur possible pour qu'on soit heureux. La voile c' est bien intéressant. On a fait une balade...
28 septembre 2013

Bateau, oiseaux et gros gâteau

Au programme de ce samedi il y avait navigation par temps calme et ensoleillé, observation des oiseaux de la ria et célébration des anniversaires du séjour. Estelle, Baptiste, Aïssata et Julie ont soufflé leurs 10 bougies !
27 septembre 2013

à vos stylos....

Plusieurs enfants n'ont pas encore reçu de courrier de leur famille. Ne tardez pas à leur écrire afin que la lettre leur parvienne avant notre départ jeudi. Et sachez qu'un courrier personnel est plus apprécié qu'un message sur le blog.
27 septembre 2013

Haut les coeurs !

Ce matin nous sommes montés sur un bateau à moteur pour visiter le port de Loctudy et remonter la rivière jusqu'à Pont l'Abbé. On a vu un héron qui avait un hameçon dans la bec. A midi il y avait du pamplemousse, des moules à la crème avec des frites...
26 septembre 2013

La grande marche

Aujourd' hui, nous avons faits une grande excursion au cours de laquelle nous avons beaucoup voyagé. En premier nous avons visité un grand phare (65 m), le phare d'Eckmülh. Ensuite, nous avons pique-niqué. Au repas, il y avait des sandwichs crudités-thon...
25 septembre 2013

Petit-déjeuner

Pour la première fois les tables étaient toutes mixtes, mais cela n'a coupé l'appétit à personne...

Premiers bords dans le brouillard

Ce matin on a appris des danses et des chants bretons puis on a étudié les animaux de l'aquarium. Cet après midi on est parti faire de la voile. On a enfilé des combinaisons et des gilets de sauvetage. Au début ce n'était pas très confortable mais ensuite...
24 septembre 2013

Encore des crabes... chez les CM2 B

En une après-midi, les élèves ont pêché une quinzaine d'espèces animales pour l'aquarium. Mercredi matin ils les étudieront de près.